Ok. ça ne se voit pas, mais pour les personnes qui en douteraient, le ballon est attaché à la canne à pêche. Le festival de Cairns débutait le 19, mais je crois que cette attraction était tout simplement implantée sauvagement sur le bord de mer A vrai dire… je n’en sais rien.
Ce qui est sûr, en revanche, c’est que c’est la « performance artistique » la plus perchée que mes yeux aient vue. Je n’ai pas compris. Je n’ai toujours pas compris. Pitch : des naufragés qui veulent construire un véhicule (fusée ayant l’air d’un radeau, si j’ai bien suivi). Pour y arriver, je crois avoir assister à la mise bout à bout de tout les échecs imaginables en termes de bricolages. Ce jour là, les gens ont sans doute pu assister à la pulvérisation du record du plus lent scotchage de tubes PVC avec du duct tape. Je suis bien resté planté une quinzaine de minute en tentant de comprendre la chose… Échec cuisant. Le lendemain, je suis par hasard repassé par là, et le nombre de protagonistes avait allégrement doublé, tout comme mon taux d’interrogation.
En tout cas, le show a suscité la curiosité (à hauteur de l’incompréhension qu’il a pu généré aussitôt). Well done « les jaunes », car oui, ils s’étaient peint en jaune. Sans doute une histoire de trolls-inventeurs.